LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

TROUBLE DE L’ATTACHEMENT 
SUR NOURRISSON (Par SKYPE)

Une jeune maman

Juste avant le confinement une jeune femme me téléphone pour prendre rdv
avec son fils âgé de 3 semaines. Il ne l’a jamais regardée depuis sa naissance.
Cette jeune maman est désespérée.
Nous prenons rdv pour le mardi suivant.
Arrive le confinement, je préviens que je ne pourrai honorer ce rdv car je ne
travaille pas à distance avec des enfants de moins de 7 ans.
Cette maman me dit vouloir maintenir le rdv, elle souffre trop et prend le risque que le Rv à distance ne fonctionne pas !
Sa grossesse avait été difficile avec énormément de stress, très absorbée par son job, cette jeune femme n’avait réalisé qu’elle était enceinte qu’au 4 eme mois. Lors de l’accouchement long et difficile, elle avait fait un malaise juste au moment de la
naissance, avec perte de connaissance...
Nous avons fait une séance d’une 1 heure sur skype: avec un Matrix sur la grossesse sur la maman puis elle est allée chercher son bébé et nous avons fait un Matrix de
naissance sur son bébé
. La maman pressait délicatement les doigts de son bébé.

Le bébé a beaucoup pleuré puis s’est endormi.
Le lendemain, elle m’envoyait un sms
« Ça y est , Adrien me regarde. Merci. »

CRISES D'ANGOISSES, 

DÉPRESSION

Noémie (23 ans)

Madame de Cordon est une professionnelle comme il y en a peu. Le dévouement dont elle fait preuve se ressent chez son patient et permet une entière confiance en elle. Elle sait écouter au-delà des mots et donne envie d’avancer. Le travail effectué sous sa direction est efficace et peut être prolongé par un travail personnel chez soi, par son aspect concret.

Elle m’a ramenée à moi et m'a permis de vivre ma vie sans angoisse. Elle m’a remis les pieds sur terre en rendant la thérapie pratique, active, dans laquelle j’ai été mon propre maître, tout en étant guidée par une experte à l’écoute extrêmement bienveillante.

Je n’hésiterai pas à refaire appel à elle si besoin, et si j’ose dire, avec joie. Merci à elle !

STRESS POST TRAUMATIQUE 

Virginie (29 ans)

Suite a un accident en montagne, j'ai traîné des angoisses du stress et de la peur pendant quelques mois jusqu'à ce que je me décide à aller voir Diane de Cordon.
Les quelques séances réalisées m'ont considérablement aidées à affronter ces mauvais souvenirs.
Bien que sceptique au début j'ai très rapidement vu des résultats (moins de tristesse, de stress et d'angoisse) ce qui est très encourageant ! On dirait presque que c'est magique !
Aujourd'hui j'appréhende cet événement avec calme et recul.

MES AUTRES TÉMOIGNAGES

PERTE DE POIDS

REEDUCATION ALIMENTAIRE                   

François

Diane m’a accompagné dans mon projet de perte de poids. J’ai beaucoup apprécié le côté concret de l’EFT -les tapotements sur des zones qui sont vraiment sensibles- les séances de sophrologie et l’analyse comportementale qui ont entrainé un changement radical de ma relation à la nourriture. "Mon corps n’est pas une poubelle!"
J’ai atteint mon premier objectif (arriver à un poids de forme) en 6 mois. Et  comme je le maintiens depuis 6 mois, j’ose en tirer la conclusion que la méthode m’a assez profondément transformé. Ah, j’oubliais: j’ai arrêté complètement la bière et je m’entraîne sur le marathon…Merci Diane.

PHOBIES

Marie-Madeleine

Devant subir une opération, j'y allais avec beaucoup d'appréhension (phobie de l'hôpital), avec la méthode EFT, Diane m'a beaucoup aidée à surmonter cette peur. C'est simple et très efficace : une séance a suffi. Diane sait trouver les mots, les conseils, je suis partie confiante et tout s'est bien passé. 

Dernièrement j'ai pris l'avion et là aussi j'appréhendais : j'ai refait la méthode de Diane, suivi ses conseils et le voyage a été impeccable !

ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE 

Brigitte

Mme Diane de CORDON STEHELIN m'a beaucoup aidée, épaulée, comprise.

Sa gentillesse et son écoute ont fait que j'ai tout de suite adhéré. Après avoir essayé d'autres thérapies beaucoup plus longues, je me suis tournée vers  l'EFT sans aucun à priori et cela m'a littéralement "boostée" et aidée à comprendre et résoudre beaucoup de choses et cela dès les premières séances.

Il est évident que je n'hésiterai pas à faire appel à elle si le besoin s'en faisait sentir à nouveau.

TROUBLES DU SOMMEIL                    

Régis (20 ans)

Madame de Cordon m’a aidé à retrouver un sommeil de qualité  grâce à des seance de sophrologie et d' EFT,

Je me suis reconnecté à mon biorythme et j'ai appris à reconnaitre mes portes du sommeil pour gérer au mieux mon énergie.Ainsi je peux anticiper un manque de sommeil à venir en faisant une des 3 siestes ,la plus adaptée aux circonstances,ou récupérer d'une fatigue à tout moment de la journée.

Mon stress lié à la peur de ne pas m'endormir et de me réveiller au milieu de la nuit a disparu .Je m'endors sereinement et si jamais je me réveille , je sais que je vais me rendormir dans les 10 mn. J'ai ainsi retrouvé toute mon énergie et j'ai repris le sport.

 Les séances de sophrologie et l’analyse comportementale  ont entrainé un changement radical de ma relation à la fatigue
J’ai réussi à modifier mon comportement en 2 mois et 4 séances , et avec ces nouvelles habitudes de coucher , de lever et de sieste j'ai retrouvé une énergie insoupçonnée une très bonne qualité de vie . 

 la méthode m’a assez profondément transformé.  .

MATRIX

Claire (22 ans)

Madame,

je vous envoie un rapide texto pour vous dire à quel point nos séances  ont été bénéfiques.

Je ne vous remercierai jamais assez  et peux désormais vous dire que dès le lendemain de la deuxième séance, j'ai senti que les choses avaient positivement évolué.

J'ai exactement retrouvé la personne que je voulais être et que j'avais été.

Mes relations sont maintenant beaucoup plus saines.

J'y croyais en restant septique car j'ai passé 4 ans difficiles avec ces événements omniprésents.

Les rapports avec Denis s'apaisent et je retrouve un équilibre très agréable .

Alors un immense merci pour tout.

ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE 

Caroline (44 ans)

Je voulais vous remercier des bénéfices de l'EFT et MATRIX, c'est extraordinaire à quel point je suis calme, J'ai l'impression que certaines émotions sont nettoyées, comme la colère,

Elles ont complètement disparu, quand bien même ,j'ai envie de les faire resurgir , je cherche, mais elles ne sont plus là, elles n'existent plus ! c'est incroyable !

C'est un phénomène auquel je ne m'attendais pas et que je trouve assez extraordinaire.

Je tenais à vous dire qu'il y a beaucoup plus de self-control dans ma vie et c'est un Vrai plus dont je voulais absolument vous remercier.

TROUBLES DE L'ATTACHEMENT

ET SI L'ENFANT EXPRIMAIT UN PROBLÈME QUI NE LUI APPARTIENT PAS ?

Sophie, maman de Zoé (21 mois)

Ma fille Zoé  a 21 mois, elle ne parle pas encore. J'ai remarqué qu'elle était facilement angoissée. Ex : si je disparaissais de son champ de vision, elle se mettait à pleurer même si elle restait dans les bras de son père alors que j'étais à coté.Avec mon mari, nous avons souffert du fait que Zoé utilisait ses pleurs pour rester plus avec moi, car cela a éloigné petit à petit  François de tous les soins quotidiens.Un jour, une amie m’a parlé de l’EFT.Elle m’a dit que cela ferait beaucoup de bien à ma fille; J'ai donc appelé son contact Diane de Cordon Stehelin, praticienne EFT, qui avait déjà soigné mon amie ainsi que plusieurs de ses enfants. Nous avons discuté longuement au téléphone . 

Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème d'attachement entre ma fille, mon mari et moi probablement lié à la difficulté de "réaliser" l'arrivée du bébé.Cette découverte a été pour moi une vraie gifle. Diane de Cordon Stehelin m'a fait une véritable séance EFT par téléphone et j'étais sereine en raccrochant. Elle m'a aussi donné quelques conseils pour les semaines à venir.Toutes les remarques que mon mari me faisait sur le fait que je cédais à ses pleurs ont eu un nouveau sens, j'ai compris qu'il avait raison. A la fin de l'entretien nous avons pris RDV pour début septembre.

Nous devions laisser passer l’été… 

Durant ces quelques mois, nous avons beaucoup discuté avec mon mari et avons naturellement changé de comportement avec Zoé; elle a rapidement accepté les bras de mon mari et les pleurs ont été beaucoup moins fréquents.Avec toutes ces améliorations, j'ai failli annuler le RDV de septembre, mais nous y sommes quand même allés tous les trois. Nous avons partagé notre vision de l'arrivée de Zoé. Le plus marquant a été le moment où nous avons dû choisir la plus mauvaise image  que nous avions en tête. Nous n'avions pas les mêmes mais les deux se rejoignaient. Image 1: Je caressais mon ventre, enceinte, et le futur parrain de Zoé me disait qu'il était heureux (à 6 mois de grossesse) qu'on ait enfin réalisé que le bébé allait arriver, que mon comportement lui avait fait peur. Image 2: Mon mari nous voyait quelques jours après la naissance avachis dans le salon, tétanisés à l'idée que Zoé se réveille et pleure encore. Nous avions honte de réagir ainsi alors que nous l'aimons tant ! Nous avons fait plusieurs  rondes des points et nous nous sentions mieux. La seconde partie du rendez-vous a été consacrée à Zoé. Diane de Cordon Stehelin lui a raconté  sa naissance dans les moindres détails, Zoé est restée sage avec sa tétine et son doudou dans les bras.  Diane de Cordon Stehelin a  ensuite utilisé son doudou chat pour lui raconter son histoire mais version "famille chat". C’était très fort,très parlant. Elle lui a dit par exemple que même si cela ne se voyait pas, sa maman chat a aimé son petit dès le début.

Ce qui m'a touchée c'est que j'étais sure que nous avions mis les bons mots sur nos problèmes. 

Nous nous sommes revus une seconde fois dans la semaine pour être surs que Zoé ait bien tout entendu. J'ai été marqué par sa longue sieste qui a suivi chacune des deux séances.
Nous avons trouvé Zoé beaucoup plus sage les semaines suivantes : un ange. Moi, j'ai changé, je ne réagis plus comme avant l'EFT. Je ne réponds plus à ses hurlements (qui ont fini par cesser). J'assume mieux ma réaction par rapport à ma grossesse. Bref, je me sens plus en paix. 

Il y 3 mois, nous avons découvert que j'étais enceinte. Cette nouvelle nous réjouit mais Zoé un peu moins.... Elle a beaucoup régressé:elle s’est remise à faire du quatre pattes,à hurler quand elle était dans les bras de son père…si bien que j'ai fini par appeler Diane de Cordon Stehelin. Elle m'a rassurée en me disant que la situation était normale et  m’a donné plusieurs conseils. Nous avons fait une ronde des points. Zoé a été rassurée .Nous recommencerons si elle en a besoin". 

Un grand merci pour les praticiens EFT, spécifiquement à vous Diane de Cordon Stehelin, vous avez su nous comprendre sans dramatiser notre situation, et apporter de la paix à notre famille. 

 
 

PRÉPARATION À L'ACCOUCHEMENT

Charlotte

Enceinte de mon premier enfant,  je suis venue voir Diane de Cordon pour 5 séances de préparation à l'accouchement avec la sophrologie. Grâce à ces séances,  j'ai beaucoup mieux dormi pendant mon dernier trimestre de grossesse, et je suis arrivée hyper sereine le jour de l'accouchement. Aucune peur, et j'ai vraiment pu gérer la douleur grâce à des outils pratiques donnés par Diane de Cordon.

Au final, j'ai eu un accouchement de rêve.

Je recommande vivement à toutes les futures mamans de pratiquer la sophro pendant leur grossesse. Je vous recommande particulièrement Diane de Cordon, pour son écoute et sa douceur.  Formée à différentes techniques  (EFT , PNL,  sophro, Matrix... ), elle m'a beaucoup apporté en quelques séances seulement!

Merci beaucoup à elle !

CRISES d' ANGOISSE

France

J'ai trouvé dans ces séances d'EFT une écoute active, des méthodes, des outils et une réelle amélioration de mon état(crises d'angoisse).

 Cet apprentissage me permet désormais de désamorcer des situations angoissantes et de pouvoir gérer des situations stressantes.

Nous en avons aussi profité pour procéder à des nettoyages très utiles!

Ce qui m'a touchée : votre authentique implication pour que j'aille mieux. 
Soyez en encore remerciée, Diane!

ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE 

(suite à un BURN OUT)

Rebecca

J'ai découvert la sophrologie avec Diane en cours collectifs. C était une période compliquée de ma vie et ces moments étaient une bulle de calme, comme une bouée dans la tempête.  Elle nous a accompagnés à cette conscience de son corps, à la découverte de nos ressentis profonds avec une grande bienveillance. Elle nous a permis de découvrir des outils concrets à activer dans notre quotidien pour gérer des situations difficiles, trouver le sommeil.... A tel point que j en ai fait mon métier!

Diane m' a ensuite accompagnée en EFT et en Pnl en individuel et sa présence et son professionnalisme m' ont permis de faire un grand pas en avant dans la maitrise et la compréhension de mes émotions.  Un éternel merci à elle et à son écoute.

Diane de Cordon, Thérapies Brèves EFT, Matrix Reemprinting, Sophrologie

7 rue de la Métallurgie , 69003 Lyon

© 2017 par Diane de Cordon